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À propos des Serious Games

Le Serious Gaming, c’est quoi?

Le principe des Serious Games c’est l’adaptation de jeux vidéos à la communication et aux formations professionnelles.

Ils vont permettre l’acquisition de compétences, grâce à des mises en situations virtuelles très réalistes, ainsi qu’un perfectionnement, à l’aide d’une évaluation en temps réel de ses actions.

Bref, un bon moyen permettant de bénéficier de ce double atout du jeu et de l’apprentissage.

© dæsign

Les Serious Games, pour qui?

Ces jeux sérieux sont destinés à la formation managériale et au développement commercial et peuvent convenir aussi bien aux multinationales qu’aux PME. Ils sont applicables pour de nombreuses fonctions et satisferont tout particulièrement le management, l’équipe de vente et les personnes en relation avec le client.

Une multitude de Serious Games est désormais déjà disponibles sur étagère ou modulables sur-mesure :

  • L’entretien annuel d’évaluation
  • L’entretien de vente de produits financiers
  • La gestion de projets
  • La diversité en entreprise
  • L’entretien professionnel
  • La vente par comportements d’achats

Jouer, à quoi ça sert?

Les Serious Games permettent d’utiliser le potentiel du jeu comme méthode de formation. En effet, les Serious Games aident à communiquer sur des sujets tout à fait sérieux de manière ludique et attractive. Ils peuvent être utilisés de manière indépendante ou en combinaison avec des modes de formation non-technologiques. Cette dernière option est aussi communément appellée le Blended Learning.

Non seulement ils permettent de s’adapter aux nouvelles cultures liées aux médias et à l’image mais en plus ils aident les apprenants à mieux retenir les techniques clés, puisqu’elles ont été enseignées durant une situation vécue.